Animal de compagnie : optez pour le ragamuffin

Envisagez-vous d’adopter un animal de compagnie ? Pourquoi ne pas opter pour un chat de la race ragamuffin ? Redécouvrez à travers cet article l’essentiel sur ce félin.

Description de ce type de chat

Caractérisé par sa grande taille (entre 22 cm à 25 cm), le ragamuffin est un chat à la fois doux et calme. Il se reconnaît facilement par sa fourrure épaisse qui fait penser à celle du lapin. Doté d’une queue plus ou moins longue, ce félin dispose d’un corps musclé avec une forme rectangulaire. Ses yeux, quant à eux, sont grands et très expressifs. Pour ce qui est du nez, il ressemble à celui du Ragdoll, mais en version plus creusée et plus courte.

Comportement du ragamuffin

Le ragamuffin est connu pour sa sociabilité et son affectuosité. La preuve, il accompagne son maître partout où il va. L’animal veut que celui-ci le prenne dans ses bras pour lui faire des câlins. En outre, il entretient une bonne relation avec les enfants. Notez que ce chat a l’habitude de faire confiance à son entourage et il n’est pas du tout peureux. Raison pour laquelle il faut le garder à l’intérieur d’autant qu’il n’a pas besoin de faire beaucoup d’activités physiques. 

Conseils pour prendre soin de cette race de chat

En règle générale, le ragamuffin jouit d’une bonne santé. En effet, aucune pathologie héréditaire spécifique à sa race n’a été recensée jusqu’à maintenant. En ce qui concerne son alimentation, il doit juste manger des nourritures de très bonne qualité. Pour choisir ces dernières, prenez en compte l’âge et l’état de santé de votre animal de compagnie. À titre d’information, ce félin est connu pour être un chat gourmand. Surveillez donc la quantité de l’aliment qu’il avale pour éviter les maladies.

Maintenant que vous connaissez l’essentiel sur le chat de la race ragamuffin, il ne vous reste plus qu’à en adopter un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation