Comment attirer les colibris sur son balcon ?

Les colibris sont des oiseaux qui vivent un peu partout en Amérique. Il s’agit ainsi des oiseaux qui font leur nid n’importe où, où ils sont à l’aise et de même où ils pourront rencontrer une nourriture qui leur convient. Par ailleurs, ils vivent également dans un lieu non loin des eaux et d’un abri.

Attirer les colibris par le biais de la plantation des plantes

Les colibris sont des oiseaux de petite taille qui sont très prisés par leur vol spécifique, notamment acrobatique. Vivant sur le continent américain, ils peuvent bel et bien vivre dans votre jardin mais pour cela, il vous faudra tout d’abord savoir l’attirer. Très bénéfiques pour mettre de l’ambiance dans votre jardin voire même sur votre balcon, les colibris sont des oiseaux qui sont attirés par des fleurs et des plantes. Pour cela, il vous faudra planter ces dernières dans votre jardin ou en mettre sur votre balcon. En effet, cela attire naturellement ces types d’oiseaux. À cela, vous pouvez faire le choix des monardes fistuleuses, des arbres aux papillons, des ancolies, des azalées, des digitales ou même des belles de jour.

Ainsi, les plantes qui sentent peu et qui par contre sont très visibles sont fortement recommandées. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser des lianes, des arbres et des fleurs avec des variétés pérennes et annuelles. De même, vous pouvez aussi opter pour des ipomées à feuilles de lierre écarlate, des heuchères, des impatients, des fleurs tubulaires, etc. Aussi, il vous est conseillé de planter ces plantes de sortes à savoir des plantes à fleur quelle que soit la période de l’année. Par la même occasion, il vous est conseillé de toujours tailler les fleurs fanées.

Les précautions à prendre en compte

Il est également à noter que ces types d’oiseaux doivent être éloignés des pesticides. Pour cela, évitez que les pesticides soient à côté de ces plantes et tenez-les loin de ces substances, sachant que les colibris mangent les insectes qui sont cibles de ces produits. Ainsi, sachez que les colibris pourront se charger de ces insectes pour vous sans que vous ayez recours à l’utilisation de ces derniers. En effet, cela pourrait les priver de protéines, les nuire et même les tuer. De ce fait, sachez que ces oiseaux sont très délicats et ainsi, ne devraient manger que des produits sains et naturels.

Pour votre balcon ou votre jardin, pensez à des arbres ou des supports qui pourront aider les colibris à mieux se percher. En effet, ces animaux ont besoin de se reposer, qui cependant est non loin de sa source de nourriture car en même temps, ils gardent un œil vigilant à leur nourriture et la protège. Aussi, munissez les mangeoires à colibris d’un piège à fourmi ou frottez un peu de vaseline sur les bords des mangeoires afin d’éloigner ces fourmis. Par ailleurs, pensez à nettoyer ces mangeoires de façon journalière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation