Comment choisir une balle pour chiens ?

Existe-t-il un meilleur jeu pour votre chiot qu’une balle ? En effet, les balles pour chiens sont faciles à rattraper, divertissantes et à la portée de tous, si bien que vous pouvez en faire joujou partout avec votre animal de compagnie. Toutefois, entre les balles en caoutchouc, le ballon lumineux ou fluorescent, le choix est vaste ! Voici un guide pour mieux vous y retrouver.

Critères de choix d’une balle pour chiens

Rappelons que le jeu tient un rôle important dans la relation entre les chiens et leurs maîtres. Le fait de consacrer du temps aux jeux de lancer constitue un excellent moyen de faire progresser l’éducation de son chiot et de l’encourager à se dépenser. La balle pour chien n’est donc pas prévue uniquement à des fins récréatives. Pour bien la choisir, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres.

Déjà, le jouet en question doit être de la bonne taille. Trop petit, le toutou risque de le déglutir, et trop volumineux, il aura du mal à le saisir. Le ballon doit aussi être particulièrement robuste. Soyez sûr qu’il soit adapté au dressage de votre petit compagnon. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous référer à l’équipe de la boutique dans laquelle vous achetez votre accessoire pour chien.

Les différents types de balles pour votre chiens

Il est impossible d’énumérer toutes les variantes de balles pour chiens disponibles sur le marché. Cependant, nous pouvons mentionner celles qui sont le plus souvent proposées pour nos compagnons à quatre pattes :

  • balle en caoutchouc ;
  • boule lumineuse ;
  • une boule fluorescente ;
  • ou un Kong (pouvant contenir des friandises).

Comme vous pouvez le constater, vous serez gâté par la diversité des choix lors de l’achat d’une balle pour votre chien ! L’important est de s’assurer qu’elle est de la bonne taille pour votre compagnon et qu’elle est sans danger pour lui.

Navigation