Comment fabriquer un coussin pour chien ?

Depuis la mi-mars, nous devons absolument rester chez nous, pour éviter que la pandémie de coronavirus ne prenne de trop d’ampleur. Bien sûr nous avons la possibilité de sortir, en particulier pour permettre à nos amis à quatre pattes de pouvoir gambader un peu et prendre l’air. Ils en ont autant besoin que nous, voire davantage. Promener son chien est autorisé et il y a même une case spécifique à cocher, sur l’attestation de déplacement. Mais le reste du temps, il faut s’occuper chez soi, en attendant que la crise sanitaire ne prenne fin. Alors pourquoi ne pas confectionner un joli coussin pour son chien ?

Se mettre à la couture pour son animal de compagnie

Nombreux sont les français qui, depuis le début du confinement, se découvrent des talents. Certains se mettent à la cuisine et concoctent des petits plats pour leurs proches, d’autres découvrent les plaisirs du tricot, ou encore de la couture. Bien sûr on trouve aussi les couturières qui n’ont jamais cessé d’imaginer des créations depuis qu’elle ont eu pour la première fois du fil et une aiguille enter les mains. Mais que l’on soit expérimenté ou non, on peut mettre à profit sa volonté de bien faire pour créer un coussin pour le placer dans le panier qu’on lui avait acheté sur www.animalis.com pour son chien.

Coudre un coussin avec ce que l’on a

Il y a toujours du tissu, dans une maison, qu’il s’agisse de mètres que l’on a achetés et que l’on avait rangés, ou bien de vêtements ou de draps que l’on n’utilise plus et que l’on peut recycler. Voilà la base sur laquelle on peut compter pour commencer. Si l’on n’a pas l’habitude de coudre, mieux vaut trouver un patron en ligne, ce sera mieux que de commencer absolument de zéro. Ensuite, une fois lancé, on pourra bourrer le tissu avec des chutes que l’on avait, ou bien avec des morceaux d’une serviette de bain que l’on aura découpée pour l’occasion, si l’on n’a pas de ouate à portée de main. Le bonheur de son animal au quotidien, cela vaut que l’on prenne du temps pour s’y consacrer pleinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation