La moto est-elle plus polluante que la voiture ?

Beaucoup pensent que la moto est moins polluante que la voiture. Cependant, cette affirmation est fausse. En effet, selon des études réalisées concernant les modes de transport les moins polluants, on peut déduire que la moto est beaucoup plus polluante que les voitures en matière de gaz d’échappement.

Les pollutions engendrées par les deux roues motorisées

D’après un sondage réalisé auprès de quelques usagers de la route, on peut conclure que beaucoup pensent que les motos pollueraient moins que les voitures. Cependant, ce n’est pas le cas. En effet, ces deux roues motorisées génèrent beaucoup plus de gaz carbonique ou CO2 que la voiture. Ainsi, elles dégageraient 131 grammes de ce gaz par kilomètre soit contre 85 g/km pour une automobile essence, 82 g/km pour une automobile diesel et 44 g/km pour un autocar.

Bien qu’il existe actuellement des motos électriques voire même des moteurs pour deux roues plus propres, il est à noter que le développement de ceux-ci sont encore en retard et ainsi, ne peuvent pas subvenir à toute une population. En effet, ce progrès a encore un retard considérable contrairement aux innovations apportées aux automobiles. Par ailleurs, la moto est trop bruyante, ce qui n’est pas un bon point pour lui auprès des utilisateurs, du fait que cela n’est pas favorable pour la santé. Ainsi, elle expose tout individu à la pollution sonore et de ce fait entraîne néanmoins la fatigue, le stress, l’anxiété et même l’insomnie.

La moto, encore un atout pour la nature

Même si la moto est condamnée comme étant un moyen de transport plus polluant, il est à noter qu’elle est plus pratique non seulement pour éviter les embouteillages et lutter contre les bouchons, mais aussi pour plus de rapidité dans le déplacement. En effet, elle permet à tout individu de se déplacer plus rapidement contrairement à une voiture. Ainsi, elle permet à un individu de se faufiler dans les trafics et réduit en seulement quelques temps le trajet pour aller à un lieu. À cela, elle permet de bénéficier en durée.

Outre que cela, disposer une moto ne vous causera aucun problème sur le fait de trouver une place de parking. Par ailleurs, ce type de transport vous permet de faire des économies d’essence et ainsi, réduit le CO2 grâce à sa petite consommation en carburant. Par ailleurs, elle est facile à prendre en main et existe sous différents types avec de nombreux accessoires qui s’y rapportent. En effet, pour se procurer de ces derniers, vous pouvez faire un tour sur le site de centrale-du-casque.com.

Mis à part cela, la moto dispose également de divers rangements comme un vide-poche ou un coffre de selle ; ainsi que des équipements tels qu’une montre, une jauge à essence, un thermomètre, etc. Aussi, elle dispose de diverses protections, à savoir un pare-brise, des manchons et un tablier. Il est également à noter qu’en cas de circulation dans la ville, il ne vous faudra aucun changement de vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation