Les 7 races de chats les plus populaires dans le monde entier

Câlins, félins, malins, voilà autant de qualificatifs correspondants à nos amis les chats ! Ces animaux sont désormais devenus des membres à part entière de familles dans le monde entier. Nous recommandons toujours de choisir un chat qui correspond à votre style de vie. Mais si vous souhaitez ajouter un ami félin à votre famille, l’une des 7 races de chats les plus populaires suivantes peut faire votre bonheur.

L’european Shorthair

Le chat européen est considéré comme l’ancêtre de tous les chats. Avec un comportement calme et doux, cette race reste également active et enjouée. Ces matous sont très adaptés à la vie de famille avec la bonne quantité de divertissement et de stimulation. Mais ils apprécient aussi la vie en extérieur.

Le Maine Coon

Ces chats très longs et musclés sont l’une des races de chats, les plus grandes du monde. Ainsi, ils ne conviennent pas aux propriétaires qui recherchent la discrétion d’un chat de petite taille. Le Maine Coon est gai, affectueux et s’entend bien avec les enfants. C’est un animal de compagnie idéal pour une famille nombreuse. Les propriétaires de Maine Coon aiment cette race pour son pelage majestueux et son caractère affirmé.

Le persan

Le petit nez aplati et le manteau épais distinguent ces chats d’origine iranienne. Les persans ont un tempérament calme et doux et un amour pour les siestes. Ce qui en font un compagnon idéal pour une famille plus posée mais aimante. Combinés à leur beauté, il n’est pas surprenant qu’ils soient l’une des races de chats les plus sollicitées.

Le Bengal

Le Bengal est un chat très actif et curieux qui aime chasser. Ces chats se caractérisent par leur apparence sauvage, semblable à celle d’un léopard. Ce qui en fait un chat très connu et attrayant du point de vue esthétique. En dépit de ses origines sauvages, cette race peut être très affectueuse, en particulier avec les enfants et les autres animaux. Les Bengal sont également connus pour être intelligents, doux et sensibles.

Le Birman

Considéré comme le résultat d’un croisement entre le siamois et le persan, le Birman est un grand chat aux yeux bleus, au comportement tendre et attachant. Ces chats sont curieux et joueurs et ils aiment suivre leur propriétaire pour attirer l’attention. Ce sont également des races de grande taille.

Le Ragdoll

Avec le Maine Coon, le Ragdoll est également l’une des plus grandes races de chats. Répandus dans le monde entier, ils ont une disposition gentille et douce. Adopter un chat Ragdoll est vivement recommandé pour les ménages où règne la tranquillité.

Le chat des forêts norvégiennes

Cette grande et majestueuse race norvégienne porte un pelage épais qui lui confère une stature impressionnante. Il a un physique robuste et musclé, avec des pattes arrière plus longues conçues pour la chasse et l’escalade. Il est indépendant et désireux de chasser et d’explorer. Mais le chat des forêts norvégien aura également le plaisir de partager de nombreux moments d’affection avec son propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation