Pour tout savoir sur la race de chien Shiba Inu

Visage semblable à celui du renard, élégant, actif et indépendant, le Shiba Inu est un chien originaire du continent asiatique. Il est généralement de petite taille avec un front large semblable à celui du renard. Comme tous les chiens, il très fidèle et performant pour la garde du troupeau. Son entretien implique cependant des dépenses assez importantes. Son espérance de vie est généralement de 13 ans. Si vous projetez d’en élever un, vous devez rapidement essayer de limiter son instinct afin de limiter au plus les dégâts. Pour en savoir plus sur la race de chien Shiba Inu, consultez cet article.

Quelques informations utiles sur la race de chien Shiba Inu

Le Shiba Inu est un chien originaire des pays asiatiques plus précisément du japon. La race Shiba Inu a failli disparaître dans les années 1912 et 1926 en raison de la forte importation de chiens européens au japon au courant de la révolution industrielle japonaise. Pour la préservation de cette race, un groupe d’amateur de ladite race a été mis sur pied vers les années 1928. Quelques années plus tard, le Shiba Inu est devenu un trésor voir un patrimoine national au japon. Pour plus d’informations sur la race de chien Shiba Inu, n’hésitez pas de vous rapprocher de votre vétérinaire. 

L’entretien du Shiba Inu

Le Shiba Inu est naturellement un animal indépendant considéré comme peu affectueux. Mais dans tous les cas, il conviendrait de le dresser afin de limiter son instinct. A ce niveau, il convient de l’éduquer dès son plus jeune âge en lui donnant des jouets. Il peut cependant être non accueillant envers les étrangers et les autres animaux comme les chats. Afin de l’éduquer de manière adéquate, le mieux serait de lui trouver un jardin car c’est un animal énergétique. 

Ne craignez surtout pas pour votre responsabilité civile, car c’est chien qui n’aboie pas beaucoup. Pour ce qui est des risques sanitaires intrinsèques à l’animal, il n’y a pas grand-chose à craindre. Ménagez-vous pour respecter vos rendez-vous chez le vétérinaire. Pour l’alimentation, prévoyez de la viande avec peu de matière grasse avec des légumes et du riez en complément. Toutefois l’élevage du chien pour les besoins des travaux champêtres est beaucoup plus apprécié que l’élevage à domicile en raison de l’aspect sanitaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation