Un élevage pour trouver un Teckel à poil dur

Vous avez tendance à succomber à toutes les annonces proposées sur les sites classiques, mais les mauvaises nouvelles sont souvent au rendez-vous. Il y a de grandes chances pour que les portées soient importées, les chiots sont alors malades et la durée de vie est forcément limitée. Il est préférable de vous attarder sur des professionnels en France qui répondent à toutes les normes en vigueur et vous êtes certain d’avoir une vraie traçabilité. Il est donc possible de trouver un élevage de Teckel nain à poils durs et tous les chiots sont inscrits au LOF. Vous avez donc de vrais papiers pour ces animaux qui sont conçus dans la totale légalité.

Des prix élevés, mais justifiés

Certes, il est toujours complexe de débourser aux alentours de 1500 euros pour un chien, mais ce prix est motivé par les éleveurs. En effet, ils sont élevés dans les meilleures conditions, ce qui implique forcément une alimentation spécifique, des soins, des visites chez le vétérinaire, des vaccins… Cela demande un coût élevé et sur les sites classiques, les tarifs peuvent être divisés par deux, mais il y a de grandes chances pour que les chiots soient malades, ils sont susceptibles de mourir quelques semaines plus tard. Il est alors préférable de vous rapprocher de ces experts qui peuvent vous fournir un arbre généalogique.

Le Teckel nain apprécie la chasse

Ces boules de poils sont des compagnons parfaits pour ceux qui aiment les activités ou une vie relativement tranquille. En effet, le caractère est très agréable, il est rythmé par une bonne dose de courage et de volonté. Il apprécie forcément la chasse puisque sa race est prédestinée à ces activités. Ces animaux sont également très affectueux, si vous avez des enfants, ils seront des compagnons indispensables, mais vous devez forcément vous attarder sur une bonne éducation de votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation