La nourriture bio, c’est bon pour votre chat aussi !

On ne peut pas le nier : actuellement, les aliments issus de l’agriculture biologique sont très à la mode dans nos supermarchés. Que ce soit les fruits, les légumes, les céréales ou encore le fromage, on trouve pratiquement tout avec le label bio. À tel point que certaines entreprises ont profité de la tendance pour créer de fausses indications trompeuses pour faire croire que leurs produits rentraient dans cette catégorie tant convoitée. On va voir dans cet article que l’alimentation bio pour votre chat n’est pas qu’un effet de mode et qu’elle est vraiment bénéfique pour lui.

Les bienfaits des croquettes bio pour les chats

Tout d’abord, rappelons comment reconnaître le label biologique afin de ne pas se laisser duper. Il s’agit d’un rectangle de couleur verte où il est écrit en gros “AB”, ce qui signifie “agriculture biologique”. Pour obtenir ce label, les fabricants doivent respecter un cahier des charges assez strict dicté par l’Union européenne. C’est-à-dire dans le cas des croquettes pour chat d’expliciter clairement l’origine de chaque ingrédient, d’assurer qu’ils ne contiennent pas d’hormones ou d’accélérateurs de croissance ni d’antibiotiques…

Ceci oblige alors les fabricants à être particulièrement attentifs au bien être des animaux d’élevage utilisés pour composer la nourriture pour chats, car ces derniers ont surtout besoin de viande. Ainsi, en achetant les croquettes bio de la marque BiotyCroc pour donner un exemple, vous encouragez à la fois une agriculture plus raisonnée tout en faisant bénéficier à votre chat d’une alimentation de meilleure qualité.

Selon un sondage effectué auprès des propriétaires de chats, voici les effets auxquels on peut s’attendre avec une consommation de nourriture bio.

  • Une digestion améliorée (en particulier vrai pour les croquettes qui sont équilibrées) où le chat voit son nombre de vomissements ou diarrhées diminuer.
  • L’animal est plus énergique qu’auparavant.
  • Le pelage du chat est plus doux et soyeux.

Certes, les croquettes bio sont plus chères en moyenne, mais si vous prenez en compte les économies que vous pourriez réaliser en frais de vétérinaire, ce n’est pas de l’argent perdu !

Navigation