Quelles sont les races de chien qu’utilisent les policiers ?

Quelles sont les races de chien qu’utilisent les policiers

Les policiers utilisent des chiens dans leur brigade pour complémenter leurs recherches. Plusieurs races de chiens sont mises en vigueur, étant donné que les animaux agissent selon leurs compétences. Les chiens policiers ou chiens d’intervention jouent plusieurs rôles. Ils servent leurs maîtres pour une détection, une recherche, une défense ou un sauvetage. Ils suivent un dressage spécifique approfondi avant de prendre part aux diverses enquêtes et services.

Le Berger Allemand

Il fait partie des races de chiens utilisés par les policiers. Il possède un aspect physique développé, puissant et imposant malgré sa taille moyenne. Il fait partie des choix des policiers, car il est spécialisé dans les sauts et les courses. Il est doté d’une intelligence exceptionnelle pour effectuer des recherches lors des enquêtes policières. Excellent animal de compagnie, il ne sera pas en mesure d’agir contre son maître policier. Animal fidèle, le Berger Allemand reste sur la défensive pour protéger son maître et se met à l’offensif uniquement lorsque la situation l’exige.

Le Doberman

Le Doberman est un chien de race considéré comme un animal de garde et de défense. Son incroyable perception lui confère le titre de chien d’intervention au service de la police. Sa rapidité et sa robustesse caractérisent sa carrure physique. Il n’est pas conseillé d’éveiller son agressivité traduite par ses aboiements répétés. D’ailleurs, il flaire le danger à tout moment. Un bon dressage suffit pour qu’il respecte le désir de son maître.

Le Chien de Saint-Hubert

Ce chien possède une forte et massive carrure qui fait de lui un chien physiquement puissant. Ses capacités de chien de chasse cachent pourtant la qualité d’un animal de race docile et fidèle à son maître. Les policiers l’adoptent pour leur grande aptitude à renifler. Le Chien de Saint-Hubert est en effet un chien calme, mais avantage les policiers lors des recherches, car il démontre une compétence satisfaisante à ce niveau.

Le berger belge malinois

Une des races canines les plus possédées par les policiers est le berger belge malinois. Il représente la qualité d’un chien de race très actif. Il se plie aux volontés du policier, quelles qu’elles soient. Il est doté d’un caractère agressif qui le pousse à agir directement lorsque le policier le lui demande. Il reste donc toujours sur ses gardes, prêt à affronter toutes les situations. Son courage et son intelligence déterminent une des natures animales attendues par les policiers.

Les chiens de sauvetage

Les chiens de sauvetage sont représentés par des races canines variées, dont le rôle commun est de sauver des vies humaines ou animales. Ils sont capables de s’introduire en mer, en avalanche, dans les mines, ou encore dans les flammes. Voici une liste déterminante des chiens de sauvetage :

  • Le border collie
  • Le léonberg
  • Le labrador retriever
  • Le berger blanc suisse
  • Le hovawart
  • Le landseer
  • Le golden retriever
  • Le terre neuve
  • Le berger belge malinois
  • Le berger allemand

Les policiers utilisent les chiens de sauvetage, car ces animaux sont dotés d’un courage débordant et agissent à leurs risques et périls. Les policiers et les chiens travaillent ensemble pour un résultat plus efficace.

Navigation